Règlement du Véta Kids

  • Organisation

Le « Véta kids de Montrodat » est organisé par l’association MONTRODAT TREK & BIKE dont le siège est situé 1250 Route du Gévaudan 48100 MONTRODAT. L'épreuve se déroulera avec un départ par catégorie à compter de 9h30.

Accueil, enregistrement et remise des dossards : Terrain de motocross en bordure de la RD999 - Route du Mazet à Montrodat à compter de 8h45 heures. Remise des prix prévue après chaque épreuve.

  • Epreuve

Le « Véta kids de Montrodat » est une épreuve de type duathlon non chronométrée.
Le parcours comporte deux boucles (une 1ère boucle de course à pied de 500 mètres suivie d'une boucle de VTT de 1000 ou 1500 mètres ) à
enchaîner une à plusieurs fois selon la catégorie du participant.
Le départ (et l’arrivée) des deux boucles s’effectue du terrain de motocross en bordure de la RD999, route du Mazet à Montrodat.
Un ravitaillement est prévu à l'arrivée.

  •  Conditions de participation

Le « Véta kids de Montrodat » est ouvert à toutes les catégories filles et garçons jusqu'à l'âge de 15 ans.

Catégories récompensées Nombre de tour CAP Distance CAP Nombre de tour VTT Distance VTT
6-7 ans Mini poussin 2012-2013 1 500m 1x1000m 1000m
8-9 ans poussins 2010-2011 1 500m 1x1000m 1000m
10-11ans pupille 2008-2009 2 1000m 2x1500m 3000m
12-13ans Benjamin 2006-2007 4 2000m 3x1500m 4500m
14-15 ans Minimes 2004-2005 4 2000m 3x1500m 4500m

Départs groupés pour les Mini-poussins et Poussins ainsi que pour les Benjamins et Minimes.

 

Sera prise en considération pour déterminer l'appartenance à une catégorie, l'âge dans l'année.

Les participants effectuent le parcours en solo, sans assistance.

Pour le parcours VTT, le port du casque à coque rigide est obligatoire.

Chaque concurrent est récompensé en fin d'épreuve.

  • Inscriptions

Les inscriptions à l'épreuve s'effectuent à l'aide d'un bulletin papier à retirer sur site le jour de l'épreuve, à partir de 8h45 (1er départ 9h30). Le bulletin d'inscription comprenant une autorisation écrite et une décharge du responsable légal est à compléter et à signer par ce dernier. Il sera acompagné - d’une licence ou d'un certificat médical demandé au paragraphe « Aptitude médicale et sécurité » - du règlement (Cf § Tarif) en numéraire ou chèque libellé à l’ordre de MONTRODAT TREK AND BIKE.

Les dossards seront remis aux participants avant l'épreuve un fois les modalités d'inscriptions accomplies.

  • Tarif

Tarif unique de 3€uros

  • Aptitude médicale et sécurité

Tout participant devra présenter à l’inscription :
– Pour les licenciés : une licence compétition FFA ou FFC en cours de validité.
– Pour les non licenciés : un certificat médical de « non contre indication à la pratique du VTT et de la course à pied en compétition » de
moins d’1 an.
L'organisation pourra stopper tout participant montrant des signes anormaux de fatigue.

  • Assurance

L’organisation a souscrit une assurance garantissant sa responsabilité civile d’organisateur, celle de ces bénévoles et celle des participants. L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol qui surviendrait pendant la manifestation.

  • Divers

Les concurrents devront laisser le passage au premier coup d'avertisseur afin que les véhicules de l'organisation et de sécurité qui le réclament, puissent doubler. Il est interdit de tirer ou pousser un concurrent ou de se livrer à des manœuvres déloyales ayant pour but de défendre irrégulièrement ses chances. Le directeur peut prendre toutes mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l'épreuve. Tout concurrent se doit d'obtempérer aux ordres du directeur de l'épreuve. L’organisation se réserve le droit de modifier les parcours si besoin, d’exclure tout concurrent qui ne respecterait pas le règlement ci-dessus et de neutraliser la course en cas de force majeure.