Importance du règlement
Le règlement, c'est important !!!
Vous trouverez ici tout ce qui cadre nos épreuves. N'hésitez pas à nous signaler tout manquement ou anomalies.
MONTRODAT TREK & BIKE – Association loi 1901 – N° W482000151
1250 Route du Gévaudan 48100 MONTRODAT
Tél. 0675295680 Agrément sport n° 2011273-09
Règlement du vétathlon
Règlement du Vétathlon de MONTRODAT
12 ème édition
Le présent règlement est consultable sur le site internet : www. trekandbike . fr
Organisation
Le « Vétathlon de Montrodat » est organisé par l’association MONTRODAT TREK & BIKE dont le siège est situé à MONTRODAT 48100.
L'épreuve se déroulera avec un départ groupé pour toutes les catégories en course à 14 heures. Accueil, enregistrement et retrait des dossards : Salle Polyvalente de Montrodat à compter de 12 heures. Remise des prix prévue vers 18 heures.
Epreuve
Le Vétathlon de Montrodat est une épreuve de type « Cross duathlon » chronométrée sans assistance comportant trois boucles à enchaîner : Une première boucle de 6,5 km de course à pieds suivie d’une boucle de 18 km de VTT (les vélos de cyclocross et vélo électriques sont interdits) ; une dernière boucle de 5,3 km de course à pieds clôturera l’épreuve.
Le départ (et l’arrivée) des trois boucles s’effectue de la place de la Mairie de Montrodat. Des pointages seront effectués le long des parcours.
Les parcours sont entièrement balisés sur des chemins ou sentiers monotraces dans un environnement naturel authentique. Un ravitaillement est prévu au point de rencontre des 3 boucles (parc VTT – Départ/Arrivée).
Conditions de participation
Le Vétathlon de Montrodat est ouvert à toutes les catégories hommes et femmes à partir de 18 ans. Dès 16 ans en DUO UNIQUEMENT avec autorisation parentale. Les participants peuvent effectuer le parcours en solo, en duo (hommes, femmes ou mixte) ou en catégorie tandem. Toute assistance extérieure est interdite.
Pour les équipes duo, les relais entre équipiers se feront uniquement dans le parc à VTT.
Pour le parcours VTT, le port du casque à coque rigide est obligatoire et les participants s’engagent à respecter le code de la route. Sur la route, les concurrents ne devront emprunter que la moitié droite de chaussée ; les organisateurs ne seront pas responsables des accidents survenus en dehors de cette limite.
Catégories récompensées: Sera prise en considération pour déterminer l'appartenance à une catégorie, l'âge dans l'année.
SOLO Masculin et Féminin : DUO :
|
|
Inscriptions :
Les inscriptions seront limités à 200 participants. Les inscriptions à l'épreuve s'effectuent :
- en ligne depuis le site internet de l'association www.trekandbike.fravec règlement et fourniture du certificat médical demandé au paragraphe « Aptitude médicale et sécurité » et autorisation parentale pour les mineurs (plus de 16 ans acceptés en DUO uniquement).
- sur place, le jour de l'épreuve à partir de 12h00 jusqu'à 13h30.
Les dossards seront remis aux participants avant l'épreuve un fois les modalités d'inscriptions accomplies et contrôle du Pass sanitaire.
Les inscriptions seront closes 30 minutes avant le départ.
En cas d’annulation d’inscription 4 jours avant et plus, l’inscription sera intégralement remboursée. Au delà, aucun remboursement ne sera effectué. Tarifs :
Catégories |
Tarif inscription sur place |
Tarif pré-inscription 4 jours avant et + |
Individuel |
13 €uros |
11 €uros |
Equipe ou Tandem |
26 €uros (2 x 13 €) |
22 €uros |
Aptitude médicale et sécurité :
Tout participant devra présenter à l’inscription une licence sportive ou un certificat médical de moins de six mois attestant de l’absence de contre indication médicale à la pratique du VTT et de la course à pieds en compétition. L'organisation pourra stopper tout participant montrant des signes anormaux de fatigue.
Mesures sanitaires COVID 19
Chaque coureur devra présenter un Pass sanitaire valide.
Le port du masque anti-Covid est requis lors de l’inscription sur place et le retrait du dossard.
Hors course, le respect des mesures de distanciation sociale (1 mètre entre chaque personne minimum) et d’hygiène ( distributeur gel hydroalcoolique en place ) seront observées.
Des mesures sanitaires complémentaires pourront être mises en place afin de respecter un éventuel renforcement des mesures en vigueur à la date de la manifestation.
Assurance
L’organisation a souscrit une assurance garantissant sa responsabilité civile d’organisateur, celle de ces bénévoles et celle des participants. L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol qui surviendrait pendant la manifestation.
Divers
Les concurrents devront laisser le passage au premier coup d'avertisseur afin que les véhicules de l'organisation et de sécurité qui le réclament, puissent doubler.
Il est interdit de tirer ou pousser un concurrent ou de se livrer à des manœuvres déloyales ayant pour but de défendre irrégulièrement ses chances. Le directeur peut prendre toutes mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l'épreuve. Tout concurrent se doit d'obtempérer aux ordres du directeur de l'épreuve.
L’organisation se réserve le droit de modifier les parcours si besoin, d’exclure tout concurrent qui ne respecterait pas le règlement ci-dessus et de neutraliser la course en cas de force majeure.
Règlement du Véta Kids
Règlement du « VETA-KIDS de MONTRODAT »
Le présent règlement est consultable sur le site internet : www. trekandbike . fr
Organisation
Le « Vétakids de Montrodat » est organisé par l’association MONTRODAT TREK & BIKE dont le siège est situé 48100 MONTRODAT.
L'épreuve se déroulera avec un départ par catégorie à compter de 09h30 heures.
Accueil, enregistrement et remise des dossards : Terrain de motocross en bordure de la RD999 – Route du Mazet à Montrodat, à compter de 08h45 heures.
Remise des prix par catégorie, à l'issue de chaque épreuve.
Epreuve
Le « Véta kids de Montrodat » est une épreuve de type duathlon non chronométrée.
Le parcours comporte deux boucles (une 1ère boucle de course à pied de 500 mètres suivie d'une boucle de VTT de 1000 mètres ) à enchaîner une à plusieurs fois selon la catégorie du participant.
Le départ (et l’arrivée) des deux boucles s’effectue depuis le lieux d’inscription. Un ravitaillement est prévu à l'arrivée.
Conditions de participation
Le « Véta kids de Montrodat » est ouvert à toutes les catégories filles et garçons jusqu'à l'âge de 15 ans.
Catégories récompensées |
|
Nombre de tour CAP |
Distance CAP |
Nombre de tour VTT |
Distance VTT |
6 – 7 ans |
|
1 |
500 m |
1 x 1000 m |
1000 m |
Mini poussin 2014 -2015 (*) |
|||||
8 – 9 ans Poussin 2012 – 2013 (*) |
|
1 |
500 m |
1 x 1000 m |
1000 m |
10 – 11 ans Pupille 2010 - 2011 |
|
2 |
1000 m |
3 x 1000 m |
3000 m |
12 – 13 ans Benjamin 2008- 2009 (*) |
|
4 |
2000 m |
4 x 1000 m |
4000 m |
14 – 15 ans Minimes 2006– 2007 (*) |
|
4 |
2000 m |
5 x 1000 m |
5000 m |
(*) Départs groupés pour les Mini-Poussin et Poussins ainsi que pour les Benjamins et Minimes
Sera prise en considération pour déterminer l'appartenance à une catégorie, l'âge dans l'année.
Les participants effectuent le parcours en solo, sans assistance. Pour le parcours VTT, le port du casque à coque rigide est obligatoire. Chaque concurrent est récompensé en fin d'épreuve.
Mesures sanitaires COVID 19
Chaque coureur de plus de 12 ans devra présenter un Pass sanitaire valide.
Le port du masque anti-Covid est requis lors de l’inscription et le retrait du dossard.
Hors course, le respect des mesures de distanciation sociale (1 mètre entre chaque personne minimum) et d’hygiène ( distributeur gel hydroalcoolique en place ) seront observées.
Des mesures sanitaires complémentaires pourront être mises en place afin de respecter un éventuel renforcement des mesures en vigueur à la date de la manifestation.
Inscriptions
Les inscriptions seront limitées à 100 participants. Elles s'effectuent à l'aide d'un bulletin papier à retirer sur site le jour de l'épreuve, à partir de 8h45 jusqu'à 09h30.
Le bulletin d'inscription comprenant une autorisation écrite et une décharge du responsable légal est à compléter et à signer par ce dernier.
Il sera accompagné
- d’une licence ou d'un certificat médical demandé au paragraphe « Aptitude médicale et sécurité »
- du règlement (Cf § Tarif) en numéraire ou chèque libellé à l’ordre de MONTRODAT TREK AND BIKE.
Les dossards seront remis aux participants avant l'épreuve un fois les modalités d'inscriptions accomplies et contrôle du pass sanitaire pour les coureurs âgés de plus de 12 ans (catégorie Benjamin et Minime).
Tarif
Tarif inscription |
3 €uros |
Aptitude médicale et sécurité :
Tout participant devra présenter à l’inscription :
– Pour les licenciés : une licence compétition FFA ou FFC en cours de validité.
– Pour les non licenciés : un certificat médical de « non contre indication à la pratique du VTT et de la course à pied en compétition » de moins d’1 an.
L'organisation pourra stopper tout participant montrant des signes anormaux de fatigue.
Assurance
L’organisation a souscrit une assurance garantissant sa responsabilité civile d’organisateur, celle de ces bénévoles et celle des participants. L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol qui surviendrait pendant la manifestation.